Un beau bazar !

Robe_Monpetitbazar

Pourquoi faire un article sur une robe qu’on aime pas tant que ça au final ?? Et bien juste pour partager avec vous, mes galères et mes peines… Bah oui, la vie d’une jeune couturière n’est pas toujours rose. Que la 1ère qui n’a jamais été déçue d’une cousette sur laquelle elle a passé des heures, lève le doigt !!!

Parce que des difficultés, j’en avais déjà rencontrées, mais là, wahou… quel bordel !

Tout d’abord, je tiens à dire que je n’ai absolument rien à reprocher au patron de Aime comme Marie Mon Petit Bazar. Le problème est que j’ai cumulé… les problèmes justement et que je suis quand même légèrement blonde ce qui n’aide pas toujours à faire des choix judicieux !!

Pour commencer, j’ai choisi comme d’habitude de réaliser ce patron dans la taille LL (taille 42), comme tous les patrons Aime comme Marie que j’avais fait jusqu’à présent. Et bien définitivement, ce n’est pas la bonne taille pour moi (oui, je sais j’suis un peu longue à la détente, mon côté blonde certainement). J’ai du retoucher et encore retoucher les coutures sur le côté pour ne pas avoir l’air de porter un sac à patate.

robe_monpetitbazar_4

Ensuite, le choix du tissu (un crêpe noir épais, très épais), n’était pas judicieux. Le tissu est définitivement trop épais, la robe pèse un âne mort. Au niveau des parementures de l’encolure et des épaules (que j’ai rajouté car elles ne sont pas sur le patron d’origine), on a l’impression que j’ai des épaulettes, tellement il y a d’épaisseur de tissu… Finalement, j’aurai mieux fait de faire mes finitions avec du biais, ça m’aurait probablement évité ce problème de sur-épaisseur.

robe_monpetitbazar_6

Comme d’habitude, j’ai voulu aussi rallonger la longueur de toutes les parties du patron pour que ça soit adapté à mon mètre 76 ! Sur les conseils d’une prof de couture dans une association à côté de chez moi (dont je tairais le nom), j’ai rallongé les parties hautes devant et dos de 14 cm… QUOI ??? Mais quelle énorme co… J’ai été obligé de découdre la ceinture à 2 reprises pour qu’elle ne soit pas cachée sous le trop de tissu des parties hautes.

Enfin, j’ai aussi voulu doubler la ceinture à l’intérieur pour que le thermocollant ne soit pas à même la peau et que ça ne me gratouille pas… Et comme je l’ai dit plus haut, j’ai décousu 2 fois la ceinture de la partie haute… donc je vous explique pas le « petit bazar » (pour parler correctement) et le temps perdu ! Et à nouveau, re problème de sur-épaisseur, ce qui n’est pas vraiment flatteur sur mes hanches de taille 42 fillette !!!

Donc, en gros la seule chose dont je sois vraiment fiere dans la réalisation de cette robe, c’est la boutonnière du dos… C’était ma 1ère et je dois avouer que je suis plutôt contente du résultat ! LE choix des boutons était pas mal aussi. Bronze sur noir, c’est très classe je trouve !

robe_monpetitbazar_2Allez une dernière photo, avec le détail des poches réalisés avec une chute de tissu Atelier Brunette… Bon, j’avoue, j’arrive meme pas à mettre la main entière dans la poche étant donné que j’ai du retouché le côté pour éviter le look sac à patate… NO COMMENT !!!

robe_monpetitbazar_5

1 Commentaire

  1. Mel

    J’aime tellement ce patron! Je trouve ta robe pas mal du tout!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *