QUI SUIS JE ?

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Marie. Parisienne d’origine, j’ai décidé il y a 8 ans de fuir le stress de la vie parisienne pour venir m’expatrier sur la côte Basque. Fini les embouteillages, fini le métro, fini le stress… Welcome l’océan, les grands espaces, la luminosité, l’air pur,… Lucky me !!!

La couture m’est « tombée dessus » pendant ma grossesse, il y a 1 an 1/2. Ca faisait des années que je voulais prendre des cours, m’acheter une machine à coudre,… et puis RIEN… Jusqu’au jour où mon cher et tendre m’a offert une belle machine à coudre  JANOME pour mon anniversaire.

N’ayant pas pris de cours, je me suis d’abord lancée sur des projets faciles pour notre bébé à venir : des bavoirs pour apprendre à poser du biais, des petites trousses pour apprendre à coudre une fermeture éclair, des tours de lits, des gigoteuses, … et puis petit à petit, je me suis lancée dans des projets un peu plus audacieux (vêtement pour bébé, chaussons bébé en simili cuir, pochettes pour des mariage,…). Jusqu’au jour, où j’ai commencé à me faire mes propres fringues, en achetant des patrons, en suivant les pas à pas, en cherchant des tutoriels sur le net,…

1 an 1/2 plus tard, le virus ne m’a pas lâché. Je suis complètement ACCRO et j’ai du mal à m’arrêter de coudre (au grand dam de mon chéri qui certains soirs, où je n’arrive pas à lever le nez de ma MAC, regrette de m’avoir fait ce cadeau !!).

Jusqu’au jour, où je me suis dit, que moi aussi j’avais bien envie de partager avec vous ma passion, mes aventures, mes grands bonheurs mais aussi mes petites galères rencontrées dans certains projets, mes personnalisations de certains patrons,…

J’espère que ce blog pourra aider toutes les couturières en herbe, vous donner des idées, ou vous donner envie de vous y mettre vous aussi…  Comme ça a été le cas pour moi, qui ai passé des heures sur de nombreux blogs quand je me suis lancée.

Pour la petite histoire : je suis l’ »heureuse » maman d’un petit Basile (9 mois à l’heure ou j’écris ces lignes) ! Et là, vous vous dites que je ne me suis pas creusée la tête trop longtemps pour le nom de ce blog et vous avez raison… Mais quand on aime, on ne compte pas !

Mais alors pourquoi Léon aussi ?? Et bien, pour la petite histoire, j’ai appris que j’étais enceinte après 3 jours intensifs passés aux Fêtes de Bayonne (les connaisseurs feront le rapprochement avec le roi Léon, fameux roi des fêtes) !! Un de mes amis, a donc surnommé, ce bébé, Léon… surnom qui lui ait resté, jusqu’à sa naissance !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *