Pippa, le poum poum short !

Pour celles qui me lisent régulièrement (ou même de temps en temps), ma passion pour les shorts n’est plus un secret. Je kiiiiiiife les shorts !

Donc quand Emilie de Dessine moi un patron m’a proposé de tester son petit dernier : Pippa, j’ai immédiatement accepté. Et j’ai bien fait car ce nouveau patron de la talentueuse Emilie est à l’image de sa marque : original, beau, facile et agréable à coudre !

Pippa ou l’histoire d’un nom de patron :

Avant de vous donner mes impressions sur ce patron, je tenais à m’arrêter quelques minutes sur son p’tit nom.

Lors de la phase de test, son nom de code était le « poum poum short ». Emilie cherchait un nom définitif pour son patron et elle s’est assez rapidement arrêtée sur le doux nom de « Pippa », celui ci lui rappelant 2 héroïnes de livres qu’elle avait particulièrement aimés.

Je dois avouer que ma culture et moi même, ça nous a plutôt fait penser immédiatement à Pippa Middelton et son royal fessier (un peu la honte au niveau culture mais bon, j’assume !).

Pippa qui ?? Mais si vous savez, la frangine de la future reine d’Angleterre, Kate, la meuf à William (la meuf deeeeeee William, on dit). Rappelez vous le « butt buzz » que son cannonissime popotin moulé dans sa robe, avait créé au mariage de sa soeur. Et bam, la mariée est passée au 2nd plan… On ne voyait et on ne parlait que de lui… le fessier de la fameuse Pippa ! Donc moi je dirais que meme si dans la tête d’Emilie, ce nom de patron n’a aucun rapport avec les atouts de la frangine Middleton, et bien, le nom est plutot très très bien trouvé !

Et oui, mesdames, croyez moi sur parole, grâce à ce poum poum short, vous aurez vous aussi un royal popotin !!

Un patron de short idéal pour les beaux jours :

Pippa est un joli short avec un jeu de pans arrondis sur le devant qui fait toute son originalité et qui lui donne un petit air de pétales de fleurs. Au delà de ce détail qui fait le charme de ce patron, Emilie n’a pas lésiné sur les jolies finitions : poches italiennes, parementures en bas du short et une fermeture éclaire invisible sur le coté. Il n’est ni taille haute, ni taille basse, mais se porte sur les hanches et deux petites pinces au dos viennent mouler vos formes harmonieusement afin de vous faire ce fameux popotin royal !

Le patron est, comme tous les autres patrons de la marque, disponible en pochette, ce qui pour les feignasses comme moi, est un véritable argument de vente !!!!

Mes impressions sur le patron :

Pippa est un patron de short relativement rapide et  facile à réaliser. Il ne comporte pas de complexité majeur. Tout s’emboîte parfaitement et comme je l’ai déjà dit, Emilie nous a travaillé des finitions aux petits oignons avec de jolis parementures sur tout le bas du short.

Il est peu gourmand en tissu même si il est conseillé d’utiliser 1,20m de tissu dans la notice de montage, j’ai réussi à le caser dans 60 cm, en utilisant un tissu neutre et plus fin pour faire mes fonds de poches, le doublage de la ceinture et les parementures (au passage j’élimine les tonnes de chutes qui trainent !!).

Comme d’habitude, ma fermeture invisible est tout à fait visible !! (note à moi même : penser à acheter le pied spécial fermeture invisible !)

Je n’ai pas fait de modification sur ce patron. Pour une fois j’ai été sage et je n’ai rien touché. J’ai hésité à toucher à sa longueur (n’ayant pas la jolie cuisse fine d’Emilie et aussi pour ma grande taille), mais j’y ai renoncé après en avoir discuté avec elle, les découpes arrondis rendant l’exercice un peu périlleux ! Je n’ai pas surpiqué les parementures mais j’ai fait un point invisible car je trouve le rendu plus joli, mais c’est une question de gout.

En terme de taille, j’ai coupé ce short en 42 (ma taille habituelle) et ça tombe plutôt bien. Après l’avoir porté toute une journée, mon tissu se détend un peu donc, il tombe un peu plus sur les hanches mais je pense que la taille en dessous aurait été trop juste.

Mon tissu vient du rayon ameublement de chez Mondial Tissus !! Il ne restait que 60 cm. Dommage sinon je l’aurai utilisé à toutes les sauces ce tissu de fou !

Il est assez rigide, mais vous verrez des versions dans des tissus plus fluides chez les autres testeuses (Astreeinsta, My Dress Made, Cindy cousu main 3, Cousette Chérie, Emilie Pangrazzi, Fanny Brooklyn, Julie Atelier Svila, L’Atelier Alicia, Not where you expect et Le b.a.ba.de bea) et chez Emilie !

Et bien sur, mon popotin royal en photo dans mon poum poum short !!!

Ce patron est un bonheur à coudre, je vous le recommande pour les chaleurs estivales.

Et de mon coté, je l’imagine déjà en version hiver portée avec un bon collant épais !

10 Commentaires

  1. Bobines et Coquillettes

    J’adore ton Pippa. Et ce tissu aussi, les ventes privees commencent aujourd’hui chez Mondial Tissu, je crois bien que je vais essayé de le dénicher! En tous les cas il te va très très bien!Et pour infos, j’ai la même culture G que toi, Pippa Middelton et son joli popotin 🙂
    Bonne journée.

    Répondre
    1. Basile et Léon (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup Viviane. Ce commentaire me fait plaisir !

      Répondre
  2. Émilie

    Merci merci marie pour ce joli article et quel beau fessier madame !!!

    Répondre
  3. Nadia

    Trèss jolie version de Pippa et choix de tissu audacieux. Bravo !

    Répondre
    1. Basile et Léon (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup,c’est très gentil !

      Répondre
  4. latelier.alicia

    Canon Marie en poumpoum short, tes twins n’ont laissé aucune trace !!!

    Répondre
    1. Basile et Léon (Auteur de l'article)

      Merci Alicia ! Les twins c’est du sport au quotidien !!!

      Répondre
  5. Anne charlotte - Petite chérie

    Super cette version du Pippa ! j’adore le tissu 🙂

    Répondre
    1. Basile et Léon (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup !!!

      Répondre
  6. Pingback: Mon short Pippa en vichy - COUSETTE CHERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *