Ma nuit avec « Ben » !

Oups, mon amoureux passe derrière moi au moment où j’écris le titre de cet article et bizarrement, ça ne le fait pas rire… « Ben ? C’est qui ce Ben ? » « T inquiète pas mon amour, Ben c’est le nom du 1er patron de la marque : Chez Machine ». Il a pas eu l air très convaincu par mon explication, mais bon…

Après avoir interviewé les 2 créatrices de la nouvelle marque « Chez Machine » (ici), j avais très envie de tester un de leurs patrons. Et pour se faire, rien de plus simple… Aurélie et Maider ont eu la bonne idée afin de faire découvrir leur marque au plus grand nombre, de mettre à disposition sur leur site, le patron du short Ben (en téléchargement gratuit).

J’avais flashé sur ce short bien avant le lancement de la marque, en l’apercevant sur le compte IG de @7embre_IG. A l’époque, je n imaginais pas du tout ce qui se tramait derrière et je me disais qu’Aurélie avait fait un super patron maison que j’aurai bien aimé lui piquer.

Crédit photo : @7embre_IGshort_Ben

Il faut savoir que le short est mon uniforme de l’été, j’en porte quasiment tous les jours et je dois en avoir une vingtaine dans mon armoire dont quelques uns « home made ».

messhorts

J’ai tout de suite craqué sur l’originalité de celui ci avec ses formes arrondis sur le coté et avec les différentes possibilités qu il nous donne (short de plage, pyjama, short de tous les jours,…). Cependant, la fin de l’été arrivant, je me suis dit qu’il n’était pas raisonnable de coudre un short pour la journée et je l’ai donc imaginé en version nuit.

J ai trouvé chez Mondial Tissus (au rayon bébé / enfant) un joli coton bleu/vert avec des petites étoiles blanches. Je voulais rajouter un petit truc qui allait faire la différence, et j ai trouvé, toujours chez MT, un petit galon qui associé à mon tissu, lui donnerait un petit coté lingerie.

dav

Ce patron est un super projet pour des personnes qui n’ont pas beaucoup de temps ou pour des débutants. Il est très simple, rapide à réaliser, et peu gourmand en tissu (80 cm sur une laize de 140 m ont largement suffit).Pour info, sur le livret d’explications, les filles nous proposent le choix entre 2 finitions : soit un short doublé soit une finition avec un biais.
short_ben

Le livret explicatif est très bien fait avec de jolis croquis qui aident bien à la compréhension. Pas de difficulté majeur, finalement le plus long aura été de poser le galon. Pour la pose de ce dernier, j’ai surfilé toutes mes pièces, puis j ai marqué un petit ourlet d’un cm au fer à repasser et, je suis venue piquer le galon et l’ourlet ensemble.

Je l’ai découpé en taille 42,soit ma taille habituelle, mais si je le refais, ça sera une taille en dessous, pour lui donner moins d’ampleur. Je l’ai aussi légèrement raccourci car je le trouvais un peu trop long (et pourtant je fais 1,76m mais c’est une histoire de goût).

Au final, je suis très contente du résultat. Un joli short pour dormir. Il aura certainement des petits frères (version jour) l’été prochain !!

short_ben_2 short_ben_3 short_ben_5

Pour celles qui auraient loupé l’info, un concours est organisé autour de ce patron avec de jolis lots à gagner. Vous pouvez retrouver les infos sur le site de www.chez-machine.fr

Et au passage, je remercie mes 2 kinders qui m’ont laissé le temps de coudre ce joli petit short et qui m’ont permis de retrouver le chemin de ma MAC, trop longtemps oublié !!

Et mon mini assistant qui a tenté de s’incruster sur les photos !!short_ben_4

 

 

2 Commentaires

  1. Chez Machine

    Il est canon ton Ben! Tu as bien fait de le raccourcir avec les gambettes que tu as! Ben est loose pour un Max de confort. Effectivement on conseille de faire une taille en dessous si on a des doutes.
    A mon avis tu vas bien dormir ce soir…

    Répondre
    1. Basile et Léon (Auteur de l'article)

      Merci Aurélie !! J’avoue qu’en fille trop impatiente, je n’ai meme pas regardé le tableau des tailles et que je me suis lancée direct sur le 42… En meme temps c est pas très grave étant donné que la taille est élastique… Super patron. Encore bravo les filles !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *