La Blouse Airelle revisitée

 

Blouse_airelle_deeranddoe_3

Je me suis achetée il y a un moment un petit haut dont j’aimais vraiment la forme. Je voulais essayer de refaire ce type de haut by myself. Mais je ne trouvais pas le patron qu’il me fallait…

Jusqu’au jour, où en en discutant avec ma belle soeur, elle me fait réaliser que la blouse airelle chez Deer and Doe, reprend dans les grandes lignes ce qui me plait dans ce fameux haut que j’aime tant : c’est à dire, l’empiècement aux épaules avec la partie froncée en dessous.

Il fallait juste avoir un peu d’imagination et revisité un peu le patron, mais en effet, les grands principes y étaient :

Donc ni une, ni 2, j’ai acheté mon 1er patron chez Deer and Doe.

1ère agréable surprise, je reçois le patron en 24H à peine. Les explications sont extrêmement claires et limpides.  Je n’ai donc pas rencontré de problème majeur pour faire ma blouse.

J’ai revisité le col en le creusant un peu. J’ai supprimé le col claudine dont je ne suis pas très fan et j’ai modifié les manches en faisant des manches courtes. J’ai aussi supprimé les pinces devant et derrière pour avoir un effet plus « loose » et moins près du corps (petits bourrelets post grossesse obligent !!).


blouse_airelle_deerandoe_B

 

Je suis très contente du résultat et je pense que je vais réutiliser ce patron en faisant de nouvelles modifications (largeur et longueur des manches, passepoils sur la couture des empiècements,…).

Le tissu (coton couleur jean) a été acheté aux puces de Barcelone lors d’un week-end entre filles. 3€ le m ! J’adoooooree !!

blouse_airelle_deeranddoe_2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *