Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous faire découvrir un peu plus la très sympathique Fanny de la marque de patrons Cozy Little World.
Après avoir inauguré ma nouvelle rubrique « Mes coups de coeur » avec Emilie de Dessine moi un patron, j’ai très naturellement eu l’envie de découvrir (et de vous faire découvrir) un peu plus Fanny…
Pourquoi elle, pourquoi Cozy little world ? Tout simplement parce que je suis complètement addict à l’un de ses patrons : le gilet monceau. J’en ai déjà 3 à mon actif et 2 autres sont en préparation (pour voir mes réalisations, c’est par ici).
Ce patron est tout ce que j’aime : simple à réaliser, peu gourmand en tissu, déclinable à l’infini en fonction des tissus utilisés et des finitions apportées (gilet casual, veste chic,…) et surtout disponible en version pdf pour la modique somme de 3€.
Le caban St Michel me fait aussi de l’oeil depuis un moment, il est d’ailleurs maintenant disponible en version pochette. Merci Fanny pour cette déclinaison, car on sait toutes qu’assembler un pdf pour un manteau, c’est très fastidieux, pour rester polie !!.
Pour celles ou ceux qui ne connaîtrait pas encore ce « Cozy Little word » (mais ils ne doivent pas être très nombreux !!), venez découvrir son blog et sa boutique, c’est par ici.
Fanny a très gentiment accepté de jouer le jeu et de répondre à quelques questions sur elle, sur la couture, sur ses patrons,… J’espère que cet article vous plaira.
Comment t’es venue la passion de la couture ?
Je couds depuis environ 6-7 ans, ce qui m’a donné envie de m’y mettre c’est avant tout une nécessité, car étant assez grande je ne trouvais jamais de jupes et de robes assez longues, du coup j’ai décidé que j’allais essayer de les faire moi même…Et j’ai attrapé le virus de la couture 🙂 Je n’ai jamais pris de cours, j’ai tout appris « sur le tas », en accumulant des tas de livres, en regardant des tutos…
Tout simplement parce que j’avais déjà créé quelques patrons pour moi-même et un jour j’ai eu envie d’en faire bénéficier les autres « couture addicts » ! A ce moment là je cherchais un emploi donc j’avais un peu de temps et je me suis dit que c’était le moment de me lancer 🙂
Je pense que j’ai vraiment à coeur de proposer des modèles simples et assez rapides à faire (ce qui est le cas de tous les patrons à part le manteau St-Michel).. Ayant moi même un style vestimentaire assez classique, je crois que mes patrons le sont automatiquement, j’aime bien penser que ce sont des intemporels, à coudre plusieurs fois !
Au début ça fait un peu bizarre mais j’adore voir les différentes interprétations et toutes les idées que je n’aurai moi-même jamais eues ! C’est très inspirant je trouve.
Par manque de temps malheureusement je n’ai pas de projet de nouveau patron à court terme (avec un métier à plein temps à côté c’est difficile de se consacrer à un nouveau patron !). Mais j’aimerai beaucoup en proposer un nouveau au printemps, quitte à prendre plus de temps que d’habitude pour le faire naître !
Dans la vraie vie je suis acheteuse dans l’univers de la décoration (dans le e-commerce) et plus particulièrement du textile 🙂 Ah si seulement mes journées pouvaient durer 48h ! 😉 Je couds exclusivement le week end et parfois pendant les vacances du coup 🙂
Ne jamais zapper l’étape du repassage ! Je repasse à chaque étape et je suis convaincue que ça joue énormément sur le résultat final du vêtement. S’équiper d’une centrale vapeur, c’est encore mieux…
Ma machine est une Pfaff Expression 4.0, c’est une machine vraiment agréable à utiliser et fiable. Je n’ai pas vraiment d’avis sur des marques comme Bernina ou Janome donc je ne pourrais pas comparer, mais je ne peux que conseiller Pfaff pour son double-entraînement vraiment efficace.
J’ai également une surjeteuse Janome (c’est un ancien modèle), simple mais fiable également, je ne peux plus m’en passer…Ca pourrait être un autre conseil, si vous aimez vraiment la couture, n’hésitez pas à investir dans une surjeteuse, je trouve que cela donne vraiment une autre dimension à ce qu’on réalise car quitte à y passer du temps, quand les finitions sont impeccables c’est vraiment satisfaisant…
J’aime beaucoup les patrons Grainline Studio, souvent bien coupés pour ma morphologie. Je suis également fan des modèles République du Chiffon, dont j’adore les petits détails toujours à la pointe des tendances.
(ci dessous sa très jolie version de la chemise Archer)
Sans hésiter, le site Cousette ! Cécilia a vraiment le chic pour dénicher des pépites comme de beaux lainages…J’aime beaucoup la sélection que fait Annaïg de Un Chat sur un Fil également. Sinon je me rends souvent chez Sacrés Coupons, pour trouver de belles soies ou des tissus pour manteaux.
Récemment j’ai cousu la jupe Andréa de République du Chiffon, ce n’est pas celle dont je suis le plus fière car elle est un peu petite mais c’est de loin celle qui m’a valu le plus de compliments de la part de mon entourage et de mes collègues !
Et voilà, j’espère que cet article vous aura plu. Encore un ENORME merci à Fanny qui a bien voulu jouer le jeu et qui a réussi à trouver un peu de temps pour répondre à mes questions ! LONGUE VIE a COZY LITTLE WORLD !!
Et rendez vous courant décembre pour vous faire découvrir mon prochain coup de coeur !
Crédits photos :@cozylittlewolrd
Un super article c’est chouette d’en savoir un peu plus sur Fanny et son approche de la couture!
Merci Marie et Fanny
Merci Emilie !!
J’adore ta jupe Andrea! J’aimerais aussi m’en faire une, est-elle simple à réaliser?
Bonjour,
Désolée, mais ce n’est pas moi qui ait réalisé cette jupe mais la personne que j interviewais. Fanny de Cozy little world. N hésite pas a lui demander son avis sur son blog ou sur IG