Fais comme l’oiseau

Ca vit d’air pur et d’eau fraiche un oiseau…  Allez, un petit air qui vous restera dans la tête toute la journée !! Non, non ne me remerciez pas !

Et qui dit oiseau, dit … EAGLE ! Et oui, la fameuse veste Eagle de Vanessa Pouzet. Magnifique sur les photos du site, un peu moins magnifique sur les photos de mon modèle !!! Mais bon…

Veste_eagle_VanessaPouzet

Veste_eagle_vanessaPouzet_4

Veste_eagle_vanessapouzet_2

Veste_eagle_vanessapouzet_3

C’était mon 1er patron Vanessa Pouzet. Plutôt contente de mon achat, tout est très bien expliqué et le pdf est simple à assembler car pas de marge d’impression. La seule vraie difficulté de ce patron est le bas de la doublure au dos. En regardant sur les blogs, j’ai vu que je n’étais pas la seule à avoir galéré sur ce point la.  N’ayant pas encore beaucoup d’expérience au moment où je l’ai fait, j’ai complètement bidouillé et résultat, et ben, c’est pas beau ! Encore une fois, des finitions, pas du tout homologuées par la fédération…

Enfin, sinon, 2ème point un peu négatif, le tissu choisi. J’ai choisi un lainage de chez Mondial Tissu. Très beau, mais un peu épais. Le problème étant que le devant est doublé avec ce même tissu donc, le résultat est très épais et ne tombe pas de façon aussi fluide que sur la photo. Si je le refais, je le ferai avec un tissu plus fin et plus fluide.

3ème et dernier problème : toujours mon problème de longueur. Je n’ai pas assez rallongé le patron (je fais 1,76m et les patrons sont faits pour des femmes d’environ 1,65m). Du coup derrière, c’est pas assez long… Et l’arrondi du dos n’est pas assez marqué.

Veste_eagle_vanessapouzet_1

Veste_eagle_vanessapouzet_5

 

Je pense porter ce pull veste, comme un manteau de demi saison.

 

Les + :

– Forme originale

– 2 options de longueur

 

Les – :

– la finition de la doublure un peu compliqué pour des débutants car mal expliqué

– attention au choix du tissu, le devant étant entièrement doublé avec le même tissu, ça peut être trop épais

 

1 Commentaire

  1. Sylvie

    Bonjour,
    Très sympa. Je voudrais la réaliser dans un tissu de mon stock, à peu près identique. Pouvez-vous me dire quel est le métrage nécessaire ?
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *