Cardigan pour baby boy !

Dans le magazine de la Maison Victor du mois sept-oct 2015, j’ai encore trouvé quelques pépites pour mon p’tit loulou !! Et je précise que ce n’est pas évident de trouver des patrons sympas pour les petits garçons étant donné que sur la toile regorge de patrons « filles » mais très peu de « baby boy » compatible.

L’avantage de faire de la couture pour nos « nains », c’est que c’est très économe en tissu. Faisant du tri dans mes chutes de tissus, j’ai trouvé le coupon idéal pour réaliser le « Cardigan Camil » qui m’avait tapé dans l’oeil. Une chute d’un sweat gris trouvé chez Pretty Mercerie (MA boutique en ligne de tissus préférée).

cardigan_camil

Une fois toutes les pièces du patron décalquées, je me suis rendue compte qu’il me manquait de quoi faire l’intérieur du col châle. Donc, retour dans ma grotte à chutes… et là, miracle, un 2ème bout de sweat de chez Pretty Mercerie mais dans un gris un peu plus clair cette fois ci. Le hasard fait bien les choses car cette différence de couleur apporte le petit plus à ma version de ce cardigan (enfin, je trouve !!).

J’ai ensuite trouvé des jolis boutons blanc et gris dans un magasin de tissu d’ameublement.

Cardigan_camil_4

cardigan_camil_3

Sur le patron en tant que tel, pas grand chose à dire. Les explications sont claires et fluides. Pas de difficultés majeures. Je l’ai fait en taille 92, sachant que Basile porte du 2 ans chez Petit Bateau (84 cm) et qu’il est un poil serré au niveau du bidou… alors, que les manches sont un peu longues. Et seul petit changement, je n’ai mis que 3 boutons au lieu des 4 recommandés sur le patron.

Conclusion : patron à refaire, et jouer sur la différence de couleur entre le col châle et le reste du cardigan.

1 Commentaire

  1. Mel

    Aaah je me souviens avoir vu cette beauté (que mon fils, lui, attend toujours 🙂 sur Instagram! Superbe réalisation! Je n’ai pas de chutes de sweat pour le moment, donc il attendra encore un peu 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *