A PROPOS

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Marie et j’ai la chance d’habiter dans une des plus belles régions de France : le Pays Basque !!

biarritz_paysage

La couture m’est « tombée dessus » pendant ma grossesse, en 2013. Cela faisait des années que je voulais prendre des cours, m’acheter une machine à coudre,… Jusqu’au jour où mon amoureux m’a offert une belle machine à coudre JANOME pour mon anniversaire.

N’ayant pas pris de cours, je me suis d’abord lancée sur des projets faciles pour notre bébé à venir : des bavoirs pour apprendre à poser du biais, des trousses pour apprendre à coudre une fermeture éclair, des tours de lits, des gigoteuses, … et puis petit à petit, je me suis lancée dans des projets un peu plus audacieux (vêtement pour bébé, chaussons bébé en simili cuir, pochettes pour des mariage,…). Jusqu’au jour, où j’ai commencé à me faire mes propres fringues, en achetant des patrons, en suivant les pas à pas, en cherchant des tutoriels sur le net,…

2 ans plus tard, le virus ne m’a pas lâché. Je suis complètement ACCRO et j’ai du mal à m’arrêter de coudre. Et puis un jour, où je me suis dit, que moi aussi j’avais envie de partager avec vous ma passion, mes aventures, mes grands bonheurs mais aussi mes galères rencontrées dans certains projets.

J’espère que ce blog pourra aider toutes les couturières en herbe, vous donner des idées, ou vous donner envie de vous y mettre vous aussi…  Comme ça a été le cas pour moi, qui ai passé des heures sur de nombreux blogs quand je me suis lancée.

 

Bonne lecture !

Marie

5 Commentaires

  1. Marie Pluchet

    Coucou Marie,
    je découvre avec joie ton blog conseillé par calage, bravo! c’est super sympa et je suis contente de découvrir tous tes projets couture! Tu m’épate avec les chaussons de Basile en simili cuire, il faudrait que je me lance aussi. Pour ma part je prépare la garde robe de sixtine de cet été (bloomers,blouses en liberty et pyjama!)Plus facile à coudre pour les petites filles que pour les petits gars je trouve;Je ne me suis pas encore lancée pour faire des vêtements pour moi mais tu me donnes envie!
    Bonne continuation, je t’embrasse ainsi que tes hommes
    Marie Pluchet

    Répondre
    1. Basile et Léon (Auteur de l'article)

      Merci Marie c’est sympa ce commentaire ! Les chaussons ne sont vraiment pas compliqués à faire. Il faut juste les bonnes aiguilles pour du cuir. Je me demandais si ce n’était pas toi qui faisait les coussins sur le site de ta soeur, non ?! J’espère que vous allez bien et que votre nouvelle vie à Orléans se passe bien. Ca serait super que vous veniez passer un we un de ces jours dans le sud ouest. On vous accueillera avec plaisir. Bises à toi et à ta petite famille. A très vite. Marie

      Répondre
  2. Tata Kk

    Bravo Marie!!
    Tes créations sont très chouettes, je suis fan! Efficace et élégant!
    Ca donne envie de s’y mettre ! Dès que j’attaque je ne manquerai pas de te demander des conseils!
    Hate de suivre tes prochaines créations.

    Répondre
  3. Manel

    Bonjour Marie!!
    c’est par hasard que j’ai découvert ton IG et tout naturellement ton blog! J’aime beaucoup ta façon de présenter les choses et particulièrement ta rubrique « coup de coeur » où tu mets à l’honneur les talents couturesques de la bloggosphère! Bravo!!

    Répondre
    1. Basile et Léon (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *