2018, l’année de Chez Machine

Pour celles qui suivent le compte instagram de Chez Machine ou qui sont allées faire un tour sur le journal de la marque hier, ceci n’est pas une grande nouvelle… en 2018, il risque d’y avoir du Chez Machine au taquet sur ce blog !! Et pour cause, en ce début d’année, j’ai le grand plaisir de rejoindre Aurélie dans sa belle aventure de Chez Machine.

Petit retour en arrière…

Eté 2016, une nouvelle petite marque de patrons pointe le bout de son nez sur la planète couture. Cette nouvelle marque répond au doux nom de Chez Machine. Celle ci retient tout particulièrement mon attention, car elle est « made in south west » (#southwestpower).

Ma curiosité me pousse à interviewer Aurélie et Maider, les créatrices de la marque (interview à retrouver ici). Quelques temps plus tard, elles me proposent de faire partie de la team des testeuses pour la collection P/E 2017. Au fil du temps et des échanges (notre proximité géographique aidant), Aurélie et moi nous sommes découvert des affinités et avons tissé de véritables liens d’amitié.

Fin 2017, Aurélie était sous l’eau, Maider quittant l’aventure pour se concentrer sur son atelier couture. Je lui ai donc proposé mon aide pour la soulager de temps en temps. Je dois avouer que mettre un pied dans la création de patrons me titillait depuis longtemps et c’était une façon pour moi de voir comment ça se passait de l’intérieur.

Et puis un jour, sorti de nulle part, Aurélie me propose de travailler avec elle pour de vrai !!!! Bon soyons honnête, j’étais prête à tout pour concilier ma passion de la couture avec mon métier de base (le marketing). « Coucher » dans le cas présent n’étant pas une option, j’ai tout misé sur mes talents à la photocopieuse et à la réalisation du café !! Enfin, autant vous dire que je n’ai pas réfléchi bien longtemps à cette proposition !

Plus sérieusement, depuis plus d’1 an, je cherchais à concilier ma passion de la couture et mon métier. C’est aujourd’hui chose faite ! Je suis plus que ravie, même si j’ai une un peu la pression pour ne pas décevoir Aurélie, qui sans le savoir est une as du marketing !

Elle a de belles ambitions pour sa jolie marque et je vais l’aider du mieux que je peux pour les atteindre tout en conservant l’ADN qui fait son succès depuis le début et ses si belles valeurs : couture pour toutes (du 34 au 56) et raisonnée (ce qui n’était clairement pas mon fort jusqu’à présent), transparence, honnêteté, qualité,…

Mon blog va donc évoluer naturellement suite à ce nouveau projet. Difficile pour moi de continuer à faire partie des tests d’autres marques de patrons en amont des lancements (léger pincement au coeur quand même pour les tests avec Emilie et Corinne qui étaient un vrai plaisir, merci de m’avoir permis d’y participer !).

Il y aura donc forcément beaucoup de cousettes Chez Machine sur ce blog dans les prochains mois, mais je continuerai aussi à coudre d’autres marques à l’occasion (ne soyons pas sectaire !!!). Et puis, je compte bien continuer mes interviews couture qui ont l’air de toujours autant vous plaire. D’ailleurs, la prochaine est dans les tuyaux : « stay tuned ».

Et pour conclure, je dirais juste merci Instagram pour cette jolie rencontre !!

 

9 Commentaires

  1. Virginie L

    Belle continuation dans cette aventures !

    Répondre
    1. Basile et Léon (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup !

      Répondre
  2. Béatrice Moreno

    Allez le sud-ouest, vous êtes formidables.je suis à Pau.

    Répondre
    1. Basile et Léon (Auteur de l'article)

      #southwestpower !!!!!

      Répondre
  3. fanny

    Bravo Marie!! Chez Machine gagne une alliée inestimable! Et Bravo à Aurélie d’avoir su te conquérir! #southwestpower

    Répondre
    1. Basile et Léon (Auteur de l'article)

      Merci Fanny c est adorable !

      Répondre
  4. Sewlajupe

    Bravo pour cette nouvelle aventure ! Ça me fait rêver (même si pour le moment je ne vois pas trop comment concilier mon métier de base et ma passion de la couture!) !! Plein de succès pour Chez Machine alors !

    Répondre
  5. Solène

    Félicitations !!!!!!!!
    C’est trop chouette comme nouvelle !
    Je ne doute pas une seconde de la qualité de ce nouveau duo, alors faites nous rêver les filles 🙂
    ET Bonne Année 2018 !

    Répondre
  6. Martine

    Bravo et comme disent les suisses « Tout de bon » à vous deux ! Je pense bientôt mettre en oeuvre quelques patrons car je progresse gentiment dans mon apprentissage. Longue vie à « Chez machine »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *